Titulaire de la chaire

Sylvain Sénécal
Courriel : sylvain.senecal@hec.ca
Téléphone :  514 340-6980

Étudiants actuels et diplômés au Ph. D.

David Crête (en cours)

Fateme Ghadami (en cours, cosupervision avec Y. Grégoire)

Felipe Almeida (en cours, cosupervision avec D. Dantas)

Hameed Shaker (en cours, cosupervision avec S. Taboubi)

Madhi Mirhoseini (en cours, cosupervision avec P.-M. Léger)

Mostafa Purmehdi (en cours, cosupervision avec R. Legoux)

Sanam Akhavannasab (en cours, cosupervision avec D. Dantas)

Shahin Rasoulian (en cours, cosupervision avec R. Legoux)

Tara Mcgrath (en cours, cosupervision avec R. Legoux)

Sandrine Prom Tep (2014). L’influence des fonctionnalités sociales sur la contribution des consommateurs en ligne.

Sol Tanguay (2012). Reconceptualisation et développement d’une nouvelle mesure du besoin d’interaction sociale en contexte d’utilisation des technologies libre-service.

Anik St-Onge (2012). Essais sur la création de l’effet d’entraînement du bouche-à-oreille électronique : les diffuseurs d’information et l’influence du message publicitaire véhiculé dans les courriels publicitaires.

Muhammad Aljukhadar (2012). Développer des sites détaillants performants.

Arabella David Ignatieff (2012). Détermination de l’âge idéal de l’avatar en fonction de l’âge de l’internaute cible du site Internet.

Étudiants actuels et diplômés à la M. Sc.

Vanessa Georges (en cours, cosupervision avec F. Courtemanche)

Shirley-Anne Pagé (en cours, cosupervision avec P.-M. Léger)

Marie-Laure DiFabio (en cours, cosupervision avec P.-M. Léger)

Amélie Bériault Poirier (2015). Une taxonomie des utilisateurs de plateformes sociales visuelles.

Lana-Maria Jurdak (2014). Consumers’ representations of social media.

Matthew Etco (2013). Searching for decisions online.

Arnaud Paquet Chiasson (2013). L’influence de l’alignement entre la préférence haptique et le type de périphérique d’entrée de données sur la performance de la mémoire pour les informations de second plan.

Louis Chaussé (2013). Les représentations des médias sociaux par les propriétaires-gestionnaires de la Très Petite Entreprise (TPE) : une analyse ZMET.

Joé Desbiens (2013). Scripts cognitifs en ligne : étude neurophysiologique exploratoire.

Émilie Gauthier (2012). Différences perçues par les consommateurs entre communautés virtuelles de marques traditionnelles et de marques médias.

Rémi Servant (2012). L’effet de l’influence des autres joueurs sur l’expérience de flow dans le contexte du social gaming.

Pierre-Olivier Bilodeau (2011). L’utilisation des téléphones mobiles à des fins de collecte de données.

Caroline Viau (2011). Impact des labels de recommandation congruents avec l’hédonicité des produits sur le comportement des consommateurs.

Mathieu Bernier (2010). L’utilisation des liens entre individus dans les agents de recommandations.

Annie Couture (2009). Le comportement de navigation des innovateurs : une première caractérisation.

Valérie Gohier (2009). Les impacts du Customer Advocacy sur la confiance envers un site web et sur les intentions d’achats.

Capucine Marquat (2009). Peut-on accroître sa notoriété par sa seule présence sur les moteurs de recherche?

Marylène Nguyen (2009). Étude du degré d’utilisation d’Internet comme source d’information pour les services financiers.

Michaël Benhaïm (2008). Marque de luxe et contrefaçons sur Internet : distinguer le bon, la brute et le truand.

Maude Benslimane (2008). Les déterminants de l’essai d’une technologie en libre-service, de type informationnel, au point de vente.

Denis Ouellette (2008). Confiance à l’égard d’un cybermarchand : un examen de l’impact du canal de présentation des déclarations de confidentialité.

Lionel Bohbot (2008). L’influence de la source et des commentaires sur l’attitude face au contenu généré par les utilisateurs.

Louis-Martin Fournier (2008). Recommandations en ligne.

Charles-Étienne  Daoust (2008). Les effets de la surcharge d’information sur l’utilisation et l’influence de recommandations en ligne.

Edith Tremblay (2007). L’innovativité d’un site Web : développement et validation de la mesure.

Arancha  Pedraz-Delhaes (2007). Les effets de la qualité de la langue dans la documentation accompagnant un produit sur les perceptions, les attitudes et les intentions du consommateur.

Nathalie Spielmann (2006). Les réactions affectives et / ou cognitives aux sites Web.

Chercheurs associés

Dans le cadre de ses activités de recherche et de transfert, la Chaire collabore avec plusieurs chercheurs au Québec et à l’international.

Chercheurs associés – HEC Montréal

Chercheurs associés – autres établissements