Sylvain Sénécal
Ph. D. en administration, HEC Montréal, Université de Montréal (2003)
Profil Google Scholar

Courriel : sylvain.senecal@hec.ca
Téléphone :  514 340-6980

Biographie

Sylvain Sénécal est professeur titulaire de marketing, titulaire de la Chaire de commerce électronique RBC Groupe Financier et codirecteur du Tech3Lab à HEC Montréal. Avant de se joindre à HEC Montréal en 2004, il a été professeur adjoint de marketing et de commerce électronique à l’Université de Toledo (Ohio, É.-U.). Il a enseigné plusieurs cours en marketing et en commerce électronique en Autriche, au Canada, en Corée, aux États-Unis et en France. Ses intérêts de recherche sont liés au marketing auprès des consommateurs sur Internet (personnalisation, évaluation de sites web, analyse de parcours sur la toile (clickstream) et à la neuroscience des consommateurs. Ses travaux ont été présentés lors de plusieurs conférences internationales (ex. : Australie, Autriche, Canada, Chili, États-Unis, Finlande, France, Inde, Italie, Norvège) et publiés dans des revues scientifiques telles que le Journal of Retailing et le Journal of the Association for Information Systems. Il détient une M. Sc. et un Ph. D. en marketing de HEC Montréal. Avant d’entreprendre sa carrière universitaire, il a occupé un poste en marketing au sein d’Arcelor Mittal (Canada). Au cours des dernières années, il a collaboré avec plusieurs entreprises en tant que formateur ou consultant.