Le Journal de Montréal (2022), Un chandail à 40$ en 4 versements, October 22.

Le Devoir (2021), https://www.ledevoir.com/economie/628338/consommation-le-paiement-en-differe-gagne-en-popularite, August 30.

La Presse (2021), Métier: testeur de produits pour Canadian Tire, May 24.

Neweeg (2021), The Advent of Augmented Reality and the Rise of a New Generation of Consumers, May 17.

Le Nouvelliste (2021), PMCtire sur le web: l’Amazon du pneu, May 8.

Revue Gestion (2021), Évaluer l’expérience utilisateur: Pour de petits et grands moyens, January 27.

Revue Gestion (2021), Comment créer une expérience utilisateur réussie?, January 26.

Revue Gestion (2021), L’expérience utilisateur démystifiée, January 25.

Le Droit (2020), KaseMe: propulsée par le web et le marketing numérique, 14 novembre.

Quatre, 95 (2020), PME : passer au commerce en ligne à 100 %, idée de génie ou coup d’épée dans l’eau?, 13 novembre.

Revue Gestion (2020), Cibler, engager et convertir une personne à la fois, 27 octobre.

Revue Gestion (2020), Bilan d’une crise – six mois plus tard…, 20 septembre.

Revue Gestion (2020), Comment améliorer l’expérience mobile de vos clients : trois bonnes pratiques, 21 avril.

La Presse (2020), Commerce en ligne: Peu rentable, mais essentiel, 14 octobre.

El País (2020), Del ‘snowboard’ a valer 100.000 millones de euros, September 25.

L’actualité (2020), Trouver le sommeil en boîte, août 5.

Montreal Gazette (2020), Grocery stores struggle to keep up with surge in online orders, April 16.

La Presse (2020), Épicerie en ligne: les systèmes n’étaient pas prêts, mars 26.

Inverse (2020), Coronavirus: 11 psychological reasons why we hoard toilet paper in a crisis, March 18.

La Presse (2020), Femmes sur les réseaux sociaux : du bonheur… à prendre avec un grain de sel, mars 2020.

Global News (2020), CANADA: The best time to buy things in 2020, January 22.

La Presse (2020), The Goop Lab: juste assez de controverse, 27 janvier.

La Presse (2019), Joaillerie: qui a peur d’acheter des diamants en ligne? 29 décembre.

La Presse (2019), Commerce en ligne: le mirage de la livraison directe, 1 décembre.

Radio-Canada International (2019), Vendredi fou : acheter en ligne après avoir repéré en magasin, 29 novembre.

CBC (2019), Apel, Shawn. Do You Use Online Reviews? September 10.

Infopresse (2019), Comment relever le défi de l’expérience de marque en 2019? 01 avril.

Châtelaine (2019), Économiser de façon futée: le couponnage 2.0. 26 mars.

La Presse+ (2018), Fournier, M. Dollarama lance son site transactionnel. 12 décembre.

Les Affaires (2018), Lord, S. PME: adaptez votre politique de prix grâce au numérique. 3 octobre.

ICI Radio-Canada (2018), Les compagnies aériennes à bas prix courtisent le Canada, 17 mai.

The Saudi Gazette(2017), Is online video suitable for every visitor? October 15.

ICI Radio-Canada (2017), Amazon a des problème de livraison, 14 novembre.

ICI Radio-Canada (2017), Tuango, Groupon : les sites d’achats groupés vous protègent-ils, 26 septembre.

ICI Radio-Canada, Sanche, F. (2017), Montgolfière Aventure annule les envolées vendues par Groupon ou Tuango. Qui est responsable ? 26 septembre

Manufacturing Close-up. (2017), CAE and Tech3Lab to Leverage Neuroscience and Big Data to Boost Performance of Aircraft Pilots,  September 16.

ENP Newswire (2017), A Global First CAE and Tech3Lab to Use Neuroscience and Big Data to Improve Performance of Aircraft Pilots, September 15.

Marketwired (2017), Première mondiale : CAE et Tech3Lab utiliseront les neurosciences et les mégadonnées en vue d’améliorer les performances des pilotes d’avion, 12 septembre.

L”actualité (2017), Accros aux écrans, 10 novembre.

ICI Radio-Canada (2016), Il n’a jamais reçu la table commandée sur Facebook, 22 novembre.

ICI Radio-Canada (2016), Amazon, maître incontournable du commerce électronique, 7 mars

Le Huffington Post (Québec) (2016), Dans la tête de l’internaute, un clic à la fois, 7 mars

NewsWire

[français] (2015), Sobeys Québec et le Tech3Lab de HEC Montréal annoncent la signature d’un partenariat, Canada, 25 mars.

Direction Informatique (2014), Léger et imarklab deviennent partenaires, 27 juin.

Le Devoir, Société, p. B3, Folie-Boivin, E. (2014), « Consommation – Le retailtainment, la riposte des commerces traditionnels à l’e-commerce », 27 janvier.

Globeandmail.com, Tamburri, R. (2014), Even online shoppers value touch, January 9.

Protégez-Vous, p. 13-15, Leroux, R. (2014), « Showrooming »: Lèche-vitrine nouveau genre, Janvier. 

Le Devoir, Société, p. B3, Folie-Boivin, E. (2013), Le téléphone intelligent, l’arme du consommateur averti.

Métro, p. 6., Léouzon, R. (2013), Le marketing des neurones, 12 novembre.

Le Journal de Québec, p. 41, Renaud, C. (2013), Magasinage des Fêtes : Hausse des achats en ligne, Jeudi 7 novembre 2013.

24 heures Montréal, p. 18, Renaud, C., (2013), Les Québécois dépenseront moins pendant les fêtes de Noël, Jeudi 7 novembre.

Le Journal de Montréal, p. 35, Renaud, C., Magasinage des Fêtes : Hausse des achats en ligne, Jeudi 7 novembre.

TVA Nouvelles [site Web], Renaud, C., Les Québécois dépenseront moins qu’en 2012, Jeudi 7 novembre.

Le Journal de Québec [site Web], Renaud, C., (2013), Les Québécois dépenseront avec modération,  6 novembre.

Le Journal de Montréal [site Web], Renaud, C. (2013), Les Québécois dépenseront avec modération, 6 novembre.

Mediative and HEC Montreal Kick Off Long-Term Study on Use of Mobile Devices (2013)

Professional Services Close (June 29, 2013)

Marketwired (2013), Mediative et HEC Montréal lancent une étude à long terme sur l’utilisation des appareils mobiles, Mardi 18 juin.

Yahoo! (site Web), Finance Québec (2013), Mediative et HEC Montréal lancent une étude à long terme sur l’utilisation des appareils mobiles, 18 juin 2013

Marketwired (2013), Mediative et HEC Montréal lancent une étude à long terme sur l’utilisation des appareils mobiles, 18 juin 2013

Direction Informatique [site Web] (2013), Ferland, J-F., Les récipiendaires des OCTAS et des MÉRITIC 2013, Mardi 4 juin.

Canada NewsWire (2013), HEC Montréal remporte un prix OCTAS, Mardi 28 mai.

Les Affaires, no. No: 13, Stratégies, p. 20, Venne, Jean-François (2013), Commerce électronique – La télé, nouvel outil de magasinage en ligne, Samedi 6 avril.

LesAffaires.com, Nantel, Jacques (2013), Best Buy, un signal d’alarme pour tous les détaillants, Vendredi 1 février.

Le Devoir, Économie, p. B1, Bélair-Cirino (2012), Marco Les entrevues HEC Montréal – Tech3Lab: sonder le consommateur dans un environnement expérimental unique, Mercredi 17 octobre.

La Presse Affaires [site Web]- La Presse,  Letarte, Martine (2012), Showrooming- Lorsque le magasin devient une salle d’exposition, Vendredi 21 septembre.

Lesaffaires.com (2011), Nathalie Vallerand, Contribution de Sylvain Sénécal, Comment PMCtire est devenue la référence du pneu sur le Web, 10 octobre.

Émission Légitime dépense (2011), Matthieu Mortézaï, Entrevue de Sylvain Sénécal, Aubaines d’un jour, 19 septembre.

Protégez-vous.ca (2011), Corinne Fréchette-Lessard, Entrevue de Sylvain Sénécal, Bouche à oreille virtuel, septembre.

Directioninformatique.com (2011), Sol Tanguay et Sandrine Prom, Le test utilisateur de votre site Web : une approche client fondamentale, 20 juin.

Directioninformatique.com (2011), Ferland, Jean-François, Entrevue de Sylvain Sénécal, Commerce électronique: trois questions, trois visions,  20 avril.

Étude du CEFRIO (2011),  Maheu, Marie-Ève, Participation de Caroline Viau, Les Québécois moints présents sur Internet que les Nord-Américains, 12 avril 2011

Globe and Mail (2011), Tamburri, Rosanna  How does the Internet affect our brains?, article au sujet de la nouvelle salle informatique Tech3lab, 23 février.

Radio de Radio-Canada,  émission Maisonneuve en Direct (2010), Sénécal, Sylvain, Les 20 ans du web, 28 décembre.

Revue L’Actualité, Poitras, Annick (2010), Entrevue de Sylvain Sénécal, Adieu, chèques, cartes, billets de banque, 14 décembre.

Directioninformatique.com (2010), Tanguay, Sol, TI, 6e sens et consommation, 23 novembre.

La Presse (2010), Sénécal, Sylvain, Tanguay, Sol, Comment l’audit en marketing électronique peut vous aider, 15 novembre.

Journal Forum de l’Université de Montréal (2010), Baril, Daniel, Entrevue de Manon Arcand, Efficacité sur le web: les femmes surpassent les hommes!, 30 août.

La Presse (2010), Leduc, Véronique, Collaboration de Jean-François Bélisle, Les médias sociaux s’invitent dans vos valises, 16 juin.

Journal Financement et Investissement  (2010), Barbe, Jean-François, Entrevue de Sylvain Sénécal, La qualité de la langue rapporte, 1er juin.

La Presse (2010), Morasse, Marie-Eve, Les fous de la nouveauté, 16 mai.

RDI économie (2010), Sénécal, Sylvain, L’avenir du livre numérique, 23 avril 2010.

Les Affaires (2010), Sylvain Sénécal, Les 10 défis des détaillants, 17 avril.

L’Actualité (2010),  Contribution du CEFRIO, Cousineau, Marie-Ève,  Chasseurs d’aubaines, 14 avril 2010.

Radio de la SRC,  Sylvain Sénécal, Netendances 2009, 8 avril 2010.

Lesaffaires.com (2010), McKenna, Alain, La révolution des services bancaires est en marche, 8 mars 2010.

Lesaffaires.com (2010), Turenne, Martine, Des vidéos qui font boule de neige, 16 janvier.

Radio de la SRC (2009), Abelouahab Mekki Berrada, Facebook, publicité ciblée et vie privée, 21 décembre.

La Presse (2009), Couture, Pierre, Gatorade largue Tiger Woods, 10 décembre.

Télé-Québec, Légitime Dépenses (2009), Morttézai, Mathieu, Ventes de garages virtuelles, 19 octobre.

Marketing Mag (2009), Bellerose, Patrick, Air Transat, l’entreprise la plus infidèle, 25 septembre.

La Presse (2009) Pedraz-Delhaes, Arancha; Sénécal, Sylvain, La qualité du français, c’est important,   21 septembre.

Technaute.cyberpresse.ca (2009), Galipeau, Sylvia,  Êtes-vous Facebook ou Twitter? (2009), 20 septembre.

Lesaffaires.com (2009), Morin, Marie-Claude, Pour acheter la robe de Sophie, cliquez ici, 3 septembre.

La Presse (2009), Péloquin, Tristan, Punir les annonceurs ennuyeux, 15 juin.

Lesaffaires.com (2009), Plantevin, Jérôme, Le commerce électronique, un secteur délaissé, 28 février.

La Presse (2009) Sénécal, Sylvain, La prise de pouvoir des consommateurs, 23 février.

Lapresseaffaires.cyberpresse.ca (2008), Bourque, Olivier, Google ne déposera pas une contre-offre, 1er février.

La Presse (2006), Bergeron, Maxime, Étude d’achat en ligne WebPerform: La guerre des livres, 20 décembre.

La Presse (2006), Crête, David, Une arme de persuasion massive (2006), 30 novembre.

La Presse (2006) Bergeron, Maxime, Étude d’achat en ligne WebPerform: Le fouillis de l’immobilier (2006), 30 novembre.

La Presse (2006), Bergeron, Maxime, Étude d’achat en ligne WebPerform: Pas facile de trouver un Wal-Mart…, 29 mars.

La Presse (2006), Nantel, Jacques, St-Onge, Anik, Le client, votre meilleur porte-parole? (2006), 27 mars.

La Presse (2006), Bergeron, Maxime, Étude d’achat en ligne WebPerform: Appareil numérique, chercher l’aubaine (2006), 25 janvier.

Protégez-vous (2006), Nantel, Jacques, L’ère du surendettement, Janvier.

Les Échos (2005), Nantel, Jacques, Mekki Berrada, Abdelouahab, «Spywares», logiciels espions: un marketing intrusif, 27 octobre.

La Presse (2005), Bergeron, Maxime, Où est la scie sauteuse? (2005), 19 octobre.

La Presse 2005), Bergeron, Maxime, Industrie du voyage, La simplicité ou les aubaines, 21 septembre.

La Presse (2005),  Nantel, Jacques, La logique implacable du plus fort, 11 février.

Les affaires.com (2004), Sekhavat, Yasha, Nantel, Jacques, Mktg mobil & koman kozé sms o Qc, 18 juin.

Les affaires.com (2004), Nantel, Jacques; Mekki Berrada, Abdelouahab, Les moteurs de recherche: Qui cherche qui? (2004), 26 avril.

(2004), Nantel, Jacques, Mekki Berrada, Abdelouahab, Le Nirvana du Marketing, Janvier.

La Presse 2003) Nantel, Jacques, Blais, Jean-Paul, La génération montante: un défi pour les gestionnaires du marketing (2003), 14 octobre.

La Presse (2003), Nantel, Jacques, La publicité sur le web: à la croisée des chemins (2003), 19 janvier.