Léger, P.-M., Sénécal S. (2014), « Savez-vous ce que vous faites vivre à vos clients? », Conférence UX Tech3Lab, HEC Montréal, 22 janvier.

Sénécal, S. (2013), “On the Influence of Computer Input Device on Brand Recognition: Theory and Evidence,” Kedge Business School, Bordeaux, December 10.

Sénécal, S., Léger, P.-M. (2013), « Tech3Lab », Marketing Mobile, Conférences Les Affaires, Montreal, November 26.

Sénécal, S., Léger, P.-M. (2013), « Tech3Lab », Marketing Mobile, Journée de la recherche qualitative, ARIM, Montreal, November 29.

Sénécal, S. (2013), « Comment le bancaire mobile s’insère dans l’expérience client multicanale » ADGC Congrès 2013, Septembre.

Sénécal, S. (2013), “Tech3Lab at HEC Montréal,” Grenoble Management School, Grenoble, June.

Sénécal, S. (2013), “Showrooming,”, Conseil Québécois du Commerce de Détail, Montréal.

Sénécal, S. (2013), Showrooming, Cercle Omer Deserres, Montreal.

Prom Tep, S. (2011), « Médias sociaux et marketing: Quelles priorités? », Présentation pour le Réseau TIQ, groupe affilié au Réseau Action-TI, Montréal, 11 février.

Mekki-Berrada, A. (2011), « L’influence relative et les stratégies de résolution de conflit lors d’une prise de décision d’achat en ligne en couple », Midis Recherche, Département Marketing, Université Sherbrooke.

Sénécal, S., Tanguay, S. (2011), « Presentation Audit Marketing Webcom », Présentation lors de la conférence Webcom, 11 mai.

Sénécal, S. (2010), “Social Media and Business Schools: Strategic Issues”, Canadian Federation of Business Schools Deans, Toronto, December 7.

Prom Tep, S. (2010), « Modération du panel Marketing en ligne: jusqu’où aller? dans le cadre de l’événement Belles à bloguer », Premier rendez-vous des blogueuses québécoises en collaboration avec le Magasine Coupe de Pouce (Transcontinental), Montréal, 4 décembre.

Sénécal, S. (2010), « Chenelière Éducation et le web 2.0 », Chenelière Éducation, Montréal, 17 septembre.

Sénécal, S. (2010), « Les médias sociaux et les services professionnels: Où sont les opportunités? », Deloitte, Montréal, 1er octobre.

Sénécal, S. (2010), “Interesting Web Trends and Market Research”, Léger Marketing University, Toronto, 31 août.

Prom Tep, S., O’Leary, A. (2010), « Introduction aux médias sociaux pour professionnels », Conférence organisée par Branchez-Vous! et Agentsolo.com, Montréal, 16 juin.

Sénécal, S. (2010), « Les tendances de navigation des internautes et leurs impacts sur votre commerce », Groupe Proxim, Québec, 30 avril.
Sénécal, S. (2010), « Bancaire mobile: Une occasion à saisir? », Journée Conférence Infopresse, Marketing des produits financiers, Montréal, 24 février.

Brangier, É. (2010), Personas, Conférence 5@7 Intelligence Client, 5 mai.

Sénécal, S. (2009), “How Media Richness of the Retailer Privacy Disclosure Influences Trust and Purchase Intentions”, Bordeaux Management School, France, 24 novembre.

Sénécal, S. (2009), “Customer empowerment?”, CREPUQ, Montréal, 25 septembre.

Sénécal, S. (2009), “Roundtable Session: Marketing 360 degrees”, Relationship Marketing Association, Montreal, 11 mars.

Sénécal, S., Tanguay, S. (2008), « Client 2.0 », Hydro-Québec, Montréal, 25 novembre.

Sénécal, S. (2008), « Customer Empowerment », Réseau HEC, 24 octobre.

Sénécal, S. (2008), « Le droit du commerce électronique est-il différent? », Conference, Université de Montréal, 2 octobre.

Sénécal, S., Prom Tep, S. (2008), « Qu’est-ce que les clients désirent du site web de leur banque? », Journée Conférence Infopresse, 24 septembre.

Sénécal, S. (2008), « Premier déjeuner conférence des partenaires: la Chaire et les tendances actuelles en termes de commerce électronique », Déjeuner-conférence des partenaires de la Chaire, 21 février.

Prom Tep, S. (2008), « Web 2.0 & CGU : Quand le consommateur est un contenu », Déjeuner-conférence des partenaires de la Chaire, 21 février.

Arcand, M. (2008), « Les différences hommes/femmes dans la navigation sur Internet », Déjeuner-conférence des partenaires de la Chaire, 21 février.

Sénécal, S. (2008), « Internet et les déterminants de la réputation de l’entreprise », Entre-Vues « Les entreprises les plus admirées » du Réseau HEC Montréal, en collaboration avec Léger Marketing et la Revue Commerce, 20 février.

Sénécal, S. (2008), « Cybercommerce : Situation actuelle, tendances et pratiques émergentes », Les Déjeuners-conférences de Léger Marketing, 13 février.

Sénécal, S. (2008), “Customer Empowerment”, Léger Marketing.

Sénécal, S. (2007), « E-commerce : Situation actuelle, tendances et pratiques émergentes », Les Déjeuners-conférences de Léger Marketing, 23 octobre.

Sénécal, S. (2007), « Appréciation de votre site web par vos clientèles Gouvernement du Québec », Dans le cadre du programme de formation du Gouvernement du Québec, 19 juin

St-Onge, A. (2007), « L’affichage numérique : un média de choix pour influencer vos consommateurs ? »,  Journée de l’affichage dynamique numérique, 28 mars.

Sénécal, S. (2007), « Clickstream et modélisation », Atelier thématique du GERAD – Modèles d’aide à la décision en marketing – HEC Montréal, 23 janvier

Nantel, J. (2006), « Nouvelles technologies et médias: Scénario d’avenir », 2e déjeuner des médias au bénéfice de Centraide Québec, 22 novembre.

Nantel, J. (2006), « Le client de l’an 2000 : baby boomers vs génération XY », Congrès de la Fédération Interdisciplinaire de l’Horticulture Ornementale du Québec, 28 septembre.

Nantel, J. (2006), « Les grandes surfaces et le commerce de détail au Québec : quand Wal-Mart n’est que la pointe de l’iceberg » », Réseau HEC, 27 septembre.

Nantel, J. (2006), « L’impact des nouvelles technologies et d’Internet sur le commerce de détail », Cercle Omer Deserres, 29 septembre.

Nantel, J. (2006), « Le marketing relationnel et l’impact sur la publicité conventionnelle », Consortium marketing, 1er mars.

Nantel, J., Sénécal, S. (2006), « Predicting Online Task Completion with Clickstream Complexity Measures: A Graph-Based Approach », Réseau HEC, 2 février.

Nantel, J. (2005), « Tendances actuelles en Marketing Électronique »

Nantel, J. (2005), « Les services de paiement P2P et le commerce électronique »

Nantel, J. (2004), « Les grandes surfaces et le commerce de détail au Québec : Où en sommes-nous ? », Le Cercle des Présidents.

Nantel, J. (2004), « Le commerce de détail au Québec : Entre la souris et l’éléphant, quel espace reste t-il? », PIJAC Canada, 23 août.

Nantel, J. (2004), « Quel impact aura le vieillissement des baby-boomers sur la consommation? », Publication conjointe de la Chaire RBC et de la SCH, 28 avril.

Nantel, J. (2004), « e-Marketing : When getting inside consumer’s mind is finally possible”, Montréal à New York, 27 avril.

Nantel, J. (2004), « Stratégies de  » Stratégies de Commerce Électronique destinées aux consommateurs canadiens : la face cachée de la lune », Association francophone pour le savoir (ACFAS).

Nantel, J. (2004), « Commerce électronique, recherche commerciale et plan marketing », Association professionnelle de recherche en Marketing (APRM).

Nantel, J. (2003), « Efficacité d’un site web : la perspective des consommateurs », 24 janvier.

Nantel, J. (2003), « Les systèmes CRM, la plus récente des bulles ? »

Nantel, J. (2002), « Commerce électronique Commerce de détail et systèmes CRM », 27 mars.

Nantel, J. (2002), « Commerce électronique et marketing. Où se trouvent les véritables opportunités »